Accéder au contenu principal

Le transhumanisme date des années 1930...

Le 1er auteur a utiliser le terme de transhumanisme serait Jean Coutrot, ingénieur.
Il écrit "transhumanisme" dans un ouvrage datant de 1937 "L'humanisme economique".

Pour J. Coutrot, le terme transhumanisme est à interpreter comme le fait que les hommes soit plus humains entre eux, ce qui fait que.le préfixe "trans" est à prendre dans le sens 'traversant" et non dans le.sens nouvel Homm ou Homme augmenté tel qu'on l' utilise depuis les années 80.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La protohistoire

La protohistoire est la sciences qui décrit : Soit l'ensemble des civilisations sans écriture dont l histoire est raconté par leurs contemporains. Soit l'évolution de l espèce humaine de la période agricole avec notamment l'apparition du cuivre, bronze ( dans ce sens la protohistoire fait partie de la préhistoire)

La méduse transhumaniste naturelle

L'immortalité ne sera pas naturelle, et donc il est contre nature d aller vers un "transhumanisme" où l homme chercherait à être immortel. Un tout petit être de 4 millimetres vient pourtant contredire ce "contre nature".   Turritopsis dohrnii,  de son nom scientifique est une méduse qui possede comme  caractéristique de pouvoir rajeunir et donc de pouvoir inverser son cycle de vie la rendant dans un certain sens immortelle.  Source : The conversation